Nussenbaum Maurice

Maurice Nussenbaum est le Président de l’APEI.

Maurice Nussenbaum est diplômé d’HEC, Agrégé des Facultés de Droit et de Sciences économiques, professeur Emérite à l’Université Paris Dauphine et co-directeur du Master 225 « Finance d’Entreprise et Ingénierie Financière ».

Il est expert près les Cours Administratives d’Appel de Paris et de Versailles, expert financier près la Cour d’appel de Paris, agréé par la Cour de Cassation (honoraire), ex-président de la section Finance de la Compagnie Nationale des Experts Agréés par la Cour de Cassation et Président d’honneur de la Compagnie Nationale des Experts Financiers près la Cour d’appel de Paris.

Maurice Nussenbaum participe ou à participé à de nombreux groupes de travail, dont récemment celui de l’APEI sur le prix équitable dans le contexte des offres publiques qu’il a présidé tout comme celui de l’APEI sur son code de déontologie. Il a également participé au récent groupe de travail de l’AMF sur les conditions de mise en œuvre du retrait obligatoire et l’expertise indépendante dans le cadre des offres publiques.

Il est intervenu sur de nombreuses attestations d’équité, concernant des sociétés comme Bolloré, SIPH, Gaumont, SES Imagotag, Heurtey-Petrochem et Lagardere Active Broadcast.

Membre de la société :
Téléphone : +33 (0)1 40 67 20 00
Email : mnussenbaum@sorgemeval.com